Publié

Ski alpinMarcel Hirscher sort indemne d'un grave accident de la route

Le skieur autrichien a évité au dernier moment une collision frontale et se sort indemne d'un terrible accident de voiture.

Marcel Hirscher l'a échappé belle ce matin sur la route.

Marcel Hirscher l'a échappé belle ce matin sur la route.

AFP

Marcel Hirscher, vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin cet hiver, est sorti indemne d'un grave accident de la route lundi matin à Abtenau (centre de l'Autriche).

"Marcel Hirscher a été impliqué aujourd'hui dans un accident de voiture", a expliqué le responsable des relations avec la presse de la Fédération autrichienne de ski (ÖSV), Bernhard Foidl, précisant que le skieur de Salzbourg avait évité au dernier moment une collision frontale "grâce à une manoeuvre d'esquive".

"Pfiou... Un million d'anges-gardiens... Ne vous faites pas de soucis, je vais bien. Maintenant, examens de routine à l'hôpital", a rapidement commenté Marcel Hirscher sur sa page Facebook. Il a été admis par précaution à l'hôpital de Salzbourg.

Véhicule détruit

Il est indemne, mais son véhicule est "totalement détruit".

Le Salzbourgeois devait se rendre à Schladming, où se dérouleront les prochains Mondiaux-2013 de ski alpin en février prochain, pour une conférence de presse.

Au cours de l'hiver 2011-2012, Hirscher a remporté le classement général de la Coupe du monde, devant le Suisse Beat Feuz, et le norvégien Aksel Lund Svindal.

(AFP)

Ton opinion