Ski alpin - Marcel Hirscher va-t-il faire son retour en Coupe du monde?
Publié

Ski alpinMarcel Hirscher va-t-il faire son retour en Coupe du monde?

Des publications sur les réseaux sociaux du skieur autrichien laissent planer le doute. La star retraitée depuis 2019 va-t-elle faire son «comeback» sur le circuit?

par
Sport-Center
Le 4 septembre 2019, le skieur autrichien Marcel Hirscher avait annoncé sa retraite. Va-t-il faire son retour avec sa marque de ski?

Le 4 septembre 2019, le skieur autrichien Marcel Hirscher avait annoncé sa retraite. Va-t-il faire son retour avec sa marque de ski?

AFP

Le monde du ski alpin s’est mis à trembler. L’onde de choc a été provoquée par la publication de quelques photos par Marcel Hirscher, octuple vainqueur du gros globe de cristal.

On le voit tailler des courbes sur une piste de géant à Reiteralm (Autriche), l’ancien terrain d’entraînement du champion. «OK les gars, je vais être honnête avec vous. Jaime tellement ce sport, et skier entre les portes est vraiment ce quil y a de mieux.»

L’annonce d’un retour à la compétition du skieur, qui s’était retiré du cirque blanc il y a deux ans? L’ancien géantiste américain Ted Ligety, qui a terminé sa carrière en fin d’hiver passé, veut y croire: «come-back, come-back, come-back», a-t-il commenté sous les photos de l’Autrichien.

La légende autrichienne, 32 ans, avait déjà lancé en septembre dernier sa marque de skis. «Hirscher avait annoncé lors de la présentation de sa marque «Van Deer» que ce ski gagnerait un jour une épreuve de Coupe du monde, rappelle le quotidien autrichien «Kleine Zeitung».

Les médias autrichiens s’enflamment

En Autriche, les médias s’enflamment après ces publications de Marcel Hirscher, qui n’a jamais réellement été remplacé dans le cœur des Autrichiens.

Véritable retour à la compétition en tant que skieur? En tant que manager? Ou simple coup de communication? La mention «infos à suivre» dans la publication Instagram de Marcel Hirscher laisse la porte ouverte à toutes les spéculations.

Un petit détour par le compte Instagram de la marque de ski de l’Autrichien met encore un peu plus d’huile sur le feu. «Développés, testés et approuvés par Marcel Hirscher. Ce n’est pas qu’une déclaration.»

Votre opinion