Spectacle: Marché gris: Ticketcorner lance «fansale.ch»

Publié

SpectacleMarché gris: Ticketcorner lance «fansale.ch»

La plate-forme «www.fansale.ch» a pour objectif de lutter contre le marché gris des billets de spectacle. La revente sera «sûre et à des prix équitables».

Avec cette plate-forme, Ticketcorner veut lutter contre le marché gris de la billetterie.

Avec cette plate-forme, Ticketcorner veut lutter contre le marché gris de la billetterie.

dr

La société Ticketcorner met en oeuvre la plate-forme «www.fansale.ch» pour lutter contre le marché gris des billets de spectacle. La revente sera «sûre, simple et à des prix équitables», annonce-t-elle jeudi.

Les personnes finalement indisponibles ou celles qui recherchent une place pour un spectacle déjà complet pourront utiliser fansale. «Nous ne poursuivons pas un but commercial», affirme Andreas Angehrn, CEO de Ticketcorner, cité dans le communiqué. Le prix du billet revendu correspond au prix d'origine, majoré d'une indemnité pour couvrir les frais. Chaque personne ne peut revendre qu'un nombre limité de billets afin d'éviter tout commerce professionnel sur fansale.

Avec cette plate-forme, Ticketcorner veut lutter contre le marché gris de la billetterie, ses «méthodes déloyales, ses prix exagérés et ses taxes salées». Des moeurs qui suscitent «un grand mécontentement» et nuisent autant aux clients qu'aux organisateurs, selon la société leader en Suisse dans ce domaine.

(ats)

Ton opinion