Vaud Margerin, grand invité du festival BD d’Aigle
Publié

VaudMargerin, grand invité du festival BD d’Aigle

Ambiance rockabilly et Harley avec le créateur de «Lucien» qui sera présent ce week-end au Château, entouré de Cosey, Dany ou encore Marc Hardy. Mais pas de BDFIL en 2022.

par
Michel Pralong
Frank Margerin a réalisé l’affiche de cette troisième édition de BD au Château.

Frank Margerin a réalisé l’affiche de cette troisième édition de BD au Château.

Lucien, Riton, Ricky et Gillou: ils sont là tous les quatre à poser pour un selfie devant le château d’Aigle. Les héros rock de Frank Margerin sont sur l’affiche de la troisième édition de ce festival BD, normal puisque l’auteur français est l’invité d’honneur. Et il n’a rien perdu de la lisibilité et de la beauté de son dessin au fil des années.

Après deux annulations dues évidemment au coronavirus, BD au Château peut donc enfin à nouveau avoir lieu ces 19 et 20 mars. Ce festival a la particularité de se dérouler exclusivement à l’intérieur du château d’Aigle, utilisant toutes ses salles. Et d’être entièrement gratuit.

Une trentaine d’auteurs seront présents, dont Dany, connu pour Olivier Rameau et son talent pour dessiner sensuellement ses personnages féminins: Marc Hardy, le dessinateur du fossoyeur Pierre Tombal, Turf et sa «Nef des fous», Philippe Luguy et son «Percevan» ou encore Baba et son «Piou» ou son hilarant «Game of Crowns» seront là aussi. Accompagnés d’auteurs suisses évidemment (Vaudois, même) dont Bertschy (Nelson) et le grand Cosey (dimanche après-midi seulement pour ce dernier).

Dédicaces, vente d’albums, rencontres avec les auteurs et ateliers sont au programme, avec même des représentations théâtrales inspirées par les personnages de Margerin interprétées par la troupe du Théâtre Waouw.

Renseignements sur le site bdauchateau.ch.

Pas de BDFIL en 2022

Votre opinion

0 commentaires