16.02.2014 à 18:24

SKICROSSMaria Komissarova a été transférée à Munich

La skieuse russe, victime d'une fracture à la colonne vertébrale, a reçu la visite du président Poutine, avant d'être envoyée dans une clinique spécialisée allemande.

Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu au chevet de Maria Komissarova samedi soir.

Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu au chevet de Maria Komissarova samedi soir.

Keystone

Maria Komissarova a été transférée dans une clinique allemande spécialisée, a annoncé la Fédération russe de freestyle (FFR) dimanche soir. La Russe a été victime d'une fracture à la colonne vertébrale samedi lors d'un entraînement de skicross aux JO de Sotchi.

«Maria Komissarova a été transférée par vol spécial pour poursuivre son traitement en Allemagne. Conformément à une décision de sa famille, elle a été envoyée à Munich, dans une clinique spécialisée dans ce type de blessure», a déclaré la FFR dans un communiqué.

La FFR avait précisé dans la journée que les médecins envisageaient «de la transporter dans une autre institution médicale» que celle de Krasnaya Polyana, site des compétitions. «Maria Komissarova reste dans un état stable mais sérieux. La nuit a été satisfaisante», avait déclaré la FFR en début d'après-midi.

La visite de Poutine

La skieuse de 23 ans, originaire de Saint-Petersbourg, était tombée dans les «vagues», une série de bosses rapprochées sur le parcours de Rosa Khutor. Elle avait ensuite été transportée d'urgence à l'hôpital construit spécialement pour les JO, avant de subir avec succès une intervention chirurgicale de plus de six heures samedi soir.

Le président russe Vladimir Poutine a rendu visite à la skieuse, tard dans la nuit. De son côté, le CIO, par l'intermédiaire de son porte-parole, a dégagé les installations olympiques de toutes responsabilités.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!