20.11.2020 à 18:25

SantéMarianne Faithfull lutte pour retrouver sa voix après le coronavirus

La chanteuse britannique a été hospitalisée en mars et avril à cause de la Covid-19. Elle ne s’est toujours pas remise à 100%.

Marianne Faithfull lors d’un concert au Bataclan à Paris, le 25 novembre 2016.

Marianne Faithfull lors d’un concert au Bataclan à Paris, le 25 novembre 2016.

AFP

La chanteuse Marianne Faithfull a bien l’intention de retrouver sa voix après un combat contre la Covid-19. L’icône des années 1960, âgée de 73 ans, a contracté le coronavirus au printemps et tente toujours de reprendre des forces après ses graves problèmes de santé.

«Je pense que je vais retrouver ma voix. Il faut juste que je m’entraîne», a-t-elle dit au «Daily Mail», puis, confirmant que les effets de la maladie se font encore sentir, elle ajoute: «J’ai vraiment mal aux poumons. Ceci, après avoir fumé la plupart de ma vie et avoir fait de l’emphysème.»

«Ma mémoire revient»

La chanteuse explique que sa mémoire à court terme a également été affectée. «On me dit que lorsque vous avez un coronavirus aussi grave que celui que j’ai eu, cela arrive. Mais ma mémoire revient. Et mes poumons reviennent aussi», rassure-t-elle.

Même si elle n’est peut-être pas au mieux de sa forme, Marianne Faithfull a enregistré un album de poèmes de Lord Byron et de poètes anglais romantiques mis en musique, intitulé «She Walks In Beauty», qui devrait sortir l’année prochaine.

(Cover Media & LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

le plombier de nulle part

21.11.2020 à 21:30

je veux monter en ascenceur avec ma moto et descendre lescalier en moto roter et pèter bruyement devant la première marche monter lescalier en moto et redescendre en ascenseur...je ferai sa quand ya personne

MariQUI

21.11.2020 à 19:08

Mais personne ne sait qui c'est alors rien de dramatique !

faithfull

21.11.2020 à 18:22

J'espère que Marianne va retrouver sa grande forme. Je suis un grand fan, ayant vu Marianne beaucoup de fois en concert. Pour moi, c'est la meilleure chanteuse du monde. J'adore surtout ses albums "A secret life" et "Give my love to London".