Publié

TF1Marie-Sophie Lacarrau a réussi son premier «13H»

Celle qui succède à Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de la mi-journée a parfaitement tenu son rôle, ce lundi 4 janvier.

par
Laurent Flückiger
Marie-Sophie Lacarrau a fait le vœu de «tisser, au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant trente-trois ans»

Marie-Sophie Lacarrau a fait le vœu de «tisser, au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant trente-trois ans»

capture d’écran TF1

L’optimisme, c’est sur cette note que Marie-Sophie Lacarrau a voulu rythmer son premier journal de 13 h sur TF1, ce lundi 4 janvier.

Succédant à Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT le plus populaire de France, la journaliste de 45 ans a commencé par souhaiter une très belle année aux téléspectateurs avant de dévoiler son vœu pour 2021: «J’espère bien tisser, au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant trente-trois ans.» Les fidèles n’ont en tout cas pas été dépaysés lors de cette première, puisque la tradition a été respectée avec la météo d’Évelyne Dhéliat pour débuter.

Optimisme toujours avec un départ à Uzès, où pour une fois y a de la neige, l’année 2020 s’efface ensuite à Bergues et Marie-Sophie Lacarrau précise avec le sourire qu’il y aura 11 jours fériés en 2021.

Un soupçon de commentaire

L’ancienne présentatrice de France 2 parle clairement, ne bafouille qu’une fois et annonce les sujets les yeux souvent légèrement plissés. On notera un soupçon de commentaire de sa part sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 – «c’est vrai que les débuts sont laborieux» – alors que Jean-Pierre Pernaut aurait probablement, lui, été virulent.

Comme avec la météo, le journal de 13 h ne connaît aucune révolution: il met toujours en valeur les régions de France à travers des initiatives telles que «SOS Villages», «Votre histoire» ou «Coups de cœur pour nos marchés».

D’ailleurs la deuxième partie du JT est entièrement consacrée à l’actualité de celles-ci: la neige à Besse-en-Chandesse, encore de la neige, cette fois à Lacaune-les-Bains, un legs d’un million d’euros à Vaiges ou encore comment se débarrasser de son sapin de Noël à Voglans.

On le devinait avant d’allumer son poste, «Le 13H» n’allait pas passer à côté du sujet sur la galette des rois – «galette frangipane ou briochée, certains n’arrivent pas à se décider». Direction Pornic. Voilà qui lance parfaitement une série de la semaine sur le pain.

Et on se quitte avec – encore – «ces belles images de neige dans le Gard». Lacarrau-Pernaut ex aequo.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
62 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

jp5

05.01.2021 à 18:23

Je vois que les premiers de classe sont de sortie

le plombier de nulle part

05.01.2021 à 14:18

j'ai quelquechose de très intelligent a dire et qui peut pas attendre alors liser bien mèmoriser bien et rappeler vous(par smartphones)hihihi de ca .......................j'aime bien jean pierre pernaud et je regarde la jpp tv pour le voir ouais je l'apprecie et ce matin j'ai manger une poire voila c'est tout a plus tard

hors sujget

05.01.2021 à 14:14

cest quoi un tube cathodique sur un autre article il ya un mec qui est mort ca a fumer beaucoup avec du monoxyde de carbones hahaoua je voudrais savoir pas que ca peut a moi arrivez dechi