17.09.2020 à 17:17

TélévisionTF1 dévoile la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut

Surprise! la chaîne a annoncé qu’une journaliste de France 2 succédera au présentateur du 13 Heures à partir du 4 janvier prochain.

par
FDA
À la rentrée 2016, Marie-Sophie Lacarrau devient titulaire à la présentation du 13 Heures de la Deux, en remplacement d’Elise Lucet

À la rentrée 2016, Marie-Sophie Lacarrau devient titulaire à la présentation du 13 Heures de la Deux, en remplacement d’Elise Lucet

Twitter/TF1

Beaucoup de noms ont été avancés concernant le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut pour le JT de 13 Heures. Celui de Darius Rochebin avait même été prononcé lors de la conférence de presse de TF1, avant d’être finalement vite oublié.

Mais l’attente est désormais finie, puisque la chaîne a annoncé miser sur une femme! Et pas n’importe laquelle. Il s’agit de Marie-Sophie Lacarrau. Cette Toulousaine, âgée de 44 ans, est actuellement le visage du journal de 13 heures sur France 2.

«Avec Gilles Pélisson, nous sommes très heureux d’accueillir Marie-Sophie à la tête du JT de 13 Heures», se félicite Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge de l’information de TF1. «Son expérience à la tête de l’édition d’un journal TV, d’éditions spéciales d’information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du 13 Heures. Avec l’équipe qui fait son succès, elle incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s’apprête à écrire. Je fais confiance à Marie-Sophie pour continuer à développer le lien unique de ce rendez-vous avec le public, avec le professionnalisme qu’on lui connaît et sa personnalité chaleureuse». peut-on lire dans le communiqué de la chaîne.

«C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1»

Marie-Sophie Lacarrau

La journaliste a en effet déjà vingt ans de métier. Elle a démarré sa carrière à France 3 Midi-Pyrénées, où elle présentait des JT au début des années 2000. Entre 2014 et 2016, elle était le joker aux 13 Heures et 20 Heures de France 2. À la rentrée 2016, elle devient titulaire à la présentation du 13 Heures de la Deux, en remplacement d’Elise Lucet. Poste qu’elle occupe toujours actuellement, en plus de la présentation de «Prodiges», le télécrochet de France Télévisions autour de jeunes talents dans l’univers de la musique classique.

«C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut», se réjouit-elle. «Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13 Heures. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces 4 dernières belles années.»

Jean-Pierre Pernaut a rapidement souhaité la bienvenue à sa future collègue. «Je garde le fauteuil tout chaud jusqu’à la fin de l’année», a-t-il plaisanté.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

HannaKalrk

18.09.2020 à 22:33

Rencontrez les filles pour le sexe. site -> getbаdgirl. com

yepyep

18.09.2020 à 11:26

c'est très bien il ne voulait quand même pas prendre rochebin non mais ça va le chalet

fanfan

17.09.2020 à 19:51

et en plus elle belle...ça nous change