Crise au FNMarine Le Pen n'exclut pas d'importants changements
Dans le cadre du conseil disciplinaire qui doit décider d'éventuelles sanctions envers Jean-Marie Le Pen, sa fille, Marine Le Pen, évoque «un grand congrès de rénovation».

Jean-Marie Le Pen arrive au quartier général du FN pour le conseil disciplinaire qui décidera d'éventuelles sanctions contre lui.
La présidente du FN Marine Le Pen n'exclut pas ce lundi 4 mai un «grand congrès de rénovation» qui pourrait permettre de retirer à Jean-Marie Le Pen, à qui elle reproche des provocations, son titre de président d'honneur du FN.
«Toutes les hypothèses sont sur la table, y compris, pourquoi pas, un grand congrès de rénovation», affirme Marine Le Pen, citée par Le Figaro.
«A-t-il le droit de vue et de mort sur (le FN)?»
S'indignant à plusieurs reprises de la «hargne» de Jean-Marie Le Pen à son égard, elle s'interroge: «A-t-il le droit de vue et de mort sur (le FN)? Je ne le crois pas. Ce qui n'est pas vrai pour un enfant, ne l'est pas davantage pour un parti», tranche-t-elle.
Pour elle, son père «ne supporte pas l'idée que le Front national puisse avancer et enregistrer de bons résultats sans lui, avec une stratégie qui n'est pas la sienne et à laquelle il n'a jamais cru.»
«Quelque part, les victoires actuelles du Front marquent aussi une forme d'échec de la stratégie qu'il a menée», lâche-t-elle aussi.
Rappel de la situation
Le Front national réunit lundi en deuxième partie de journée un bureau exécutif en instance disciplinaire qui doit décider d'éventuelles sanctions envers Jean-Marie Le Pen.
Celui-ci est arrivé à dix heures au siège du parti à Nanterre, indiquant qu'il assisterait au bureau politique du parti, qui doit décider des investitures aux régionales, mais entretenant le doute sur sa présence au bureau exécutif qui suivra.