Publié

Clash sur France InterMarine Le Pen: «Vous balancez votre petite vanne...»

Jeudi matin, le ton est monté à la fin des dix minutes d’antenne accordées à la candidate du Front National. Extraits de la prise de becs entre Marine Le Pen et la journaliste animatrice.

Participant à la «Matinale spéciale» sur France Inter, dans le cadre du tournus des candidats à la présidentielle, la présidente du Front National avait, pour clore ses dix minutes de droit d’antenne (écoutez la vidéo à partir de la 8e minute), porté son choix musical sur «Jeanne» de Laurent Voulzy. Pascale Clark, la journaliste animatrice de l'émission, a alors profité de l'occasion pour conclure en citant des paroles d'une autre chanson de Voulzy, la célèbre «Belle-Ile-en-Mer» : "En France / Violence / Manque d'indulgence / Par les différences que j'ai…"

Le ton est alors rapidement monté entre les deux femmes. Marine Le Pen voyant là une accusation de racisme dirigée contre son parti, a interpellé son interlocutrice en ces termes: « Vous avez l’air extrêmement contente de votre petite vacherie de la fin».

Altercation

Extraits de l’altercation: «La manière dont vous balancez votre petite vanne, vous m'accusez de quoi, Madame, avec votre air pincé ? Exprimez-vous», attaque Marine Le Pen.

«Je n'ai rien à dire, vous êtes parano ou quoi ?» répond la journaliste.

«Je lutte contre le racisme, contre la discrimination positive qui accorde des droits à des gens en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine, je suis la seule en réalité à lutter pour l'égalité dans la République!», réplique la candidate du FN qui conclut, alors que son temps de parole est écoulé, par la phrase suivante: «Ça m'a permis de mettre les choses au point, je crois que vous avez vos 4 millions d'auditeurs ce matin, j'en suis ravie, je les salue tous et je suis ravie qu'ils m'aient entendue dire cette chose essentielle.»

(J.-C . M.)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!