FootballMario Gavranovic victime d'un coup de folie
L'attaquant suisse du Dinamo Zagreb est sorti sur blessure après avoir été attaqué par le gardien du Shakhtar.
- par
- Sport-Center

Mario Gavranovic a été remplacé à la 62e minute.
Soirée contrastée pour Mario Gavranovic mardi face au Shakhtar Donetsk. L'attaquant du Dinamo Zagreb a failli égaliser à la 22e minute - Konoplyanka avait ouvert la marque au quart d'heure de jeu - mais Kryvtsov s'est jeté pour contrer son tir à bout portant.
Trois minutes plus tard, l'appel en retrait du natif de Lugano a permis à Olmo, seul, de réceptionner victorieusement au premier poteau un centre d'Orsic (1-1). Les Croates, qui ont tiré sur le montant par Orsic (50e), ont pris les commandes à l'heure de jeu.
Sur un corner, le gardien Pyatov a attrapé Gavranovic par la nuque pour le faire tomber en prenant en tenailles sa jambe gauche. Confirmé par la VAR, le coup de folie du portier a entraîné le deuxième but du Dinamo sur penalty (60e) par Orsic et coïncidé avec la sortie sur blessure du Tessinois, touché au genou a priori.
Zagreb n'a toutefois pas réussi à conserver son avantage jusqu'au bout. Sur une merveille de passe en profondeur de Patrick, Dodo a permis au Shakhtar de partager les points avec son adversaire du jour (2-2).