Actualisé

AdaptationMarion Cotillard bientôt dans «Assassin's Creed»

La comédienne va prochainement donner la réplique à Michael Fassbender, dans l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin's Creed.

par
lematin.ch / Cover Media

Voilà une nouvelle qui devrait ravir à la fois les fans de jeux vidéo et ceux de cinéma. Marion Cotillard rejoint le casting d'Assassin's Creed, d'après Deadline. C'est le réalisateur australien Justin Kurzel qui prend en charge l'adaptation de la saga best-seller chez les gamers sur grand écran. C'est lui qui a également décidé de réunir à nouveau Marion Cotillard et Michael Fassebender. L'acteur germano-irlandais et la star française se sont déjà donnés la réplique sous sa direction lors du tournage de Macbeth, qui vient de se terminer selon Allociné.

Pour l'instant peu d'informations ont fuité. Si l'on sait que celui qui s'est illustré notamment dans Shame, incarnera le rôle principal, le mystère plane autour du personnage que jouera Marion Cotillard. D'après 20 Minutes, qui cite Yves Guillemot, le président d'Ubisoft, la sortie sur grand écran d'Assassin's Creed est prévue pour décembre 2016 et la production a déjà démarré.

Ce qui est certain cependant, c'est que l'actrice française à la cote en ce moment, aussi bien en dehors des frontières hexagonales, qu'à l'intérieur. Elle est nommée dans la catégorie Meilleure Actrice aux César et aux Oscars pour son rôle dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne. Il faudra patienter encore un peu avant de voir éventuellement Marion Cotillard sacrée, puisque les remises de prix se dérouleront respectivement les 20 et 22 février.

Ton opinion