Cyclisme: Marion Rousse: «Oui, nous avons des candidatures suisses!»

Publié

CyclismeMarion Rousse: «Oui, nous avons des candidatures suisses!»

Le Tour de France Femmes pourrait passer à Lausanne l’an prochain ou dans deux ans. Décision au mois d’octobre à Paris.

par
Christian Maillard
(Sélestat)
Le peloton du Tour de France Femmes va-t-il faire un petit détour par la Suisse l’an prochain? Marion Rousse répond qu’il y a des candidatures…

Le peloton du Tour de France Femmes va-t-il faire un petit détour par la Suisse l’an prochain? Marion Rousse répond qu’il y a des candidatures…

FRESHFOCUS

Tous les jours, que ce soit au village départ, au bord des routes ou à l’arrivée, il y a un monde fou pour encourager les femmes du Tour de France. Pour sa première édition, Marion Rousse, directrice de l’épreuve, ne cache pas que cette première édition est un franc succès. Alors qu’elle et son équipe d’ASO planchent déjà sur la suite, il y aura forcément quelques ajustements, par rapport au plateau (nombre d’équipes?) et au parcours. Où sera donné le départ? «Je ne peux rien vous dire, rendez-vous en octobre lors de la présentation à Paris des deux Tours.»

Après le Tour de Romandie féminin, qui se déroulera du 7 au 9 octobre entre Lausanne et Genève en passant par Sion et Thyon 2000, l’épreuve française va-t-elle une fois encore passer la frontière helvétique comme c’était le cas avec les hommes à Lausanne et Aigle? Marion Rousse sourit. «Je ne peux encore rien vous dire si ce n’est que, oui, il y a des candidatures suisses. Pendant le Tour masculin, alors que j’étais consultante pour France Télévisions, je suis allé manger au Musée olympique et je dois vous avouer que beaucoup étaient intéressés pour que le Tour Femmes passe chez vous!»

Elle n’en dira pas plus si ce n’est qu’elle devrait être présente en octobre pour le Tour de Romandie mais aussi, en fonction de ses disponibilités, à Aigle à l’occasion des championnats d’Afghanistan féminins qui se dérouleront le 23 octobre prochain devant le centre mondial où s’entraîne déjà une vingtaine de cyclistes de ce pays qui se sont exilées depuis la prise de pouvoir des Talibans.

Ton opinion