Marius Bear à l’Eurovision: «Je me suis donné à 200%»
Publié

TurinMarius Bear à l’Eurovision: «Je me suis donné à 200%»

L’Appenzellois est arrivé 17e lors de la grande finale ce samedi 14 mai. Malgré ce joli parcours, il n’arrive pas à cacher sa déception.

par
F.D.A.
1 / 2
Marius Bear lors de sa performance pendant la finale de l’Eurovision ce samedi 14 mai 2022.

Marius Bear lors de sa performance pendant la finale de l’Eurovision ce samedi 14 mai 2022.

Getty Images
Le représentant de la Grande-Bretagne, Sam Ryder, est allé remonter le moral de Marius Bear lorsqu’il a reçu zéro point de la part du public.

Le représentant de la Grande-Bretagne, Sam Ryder, est allé remonter le moral de Marius Bear lorsqu’il a reçu zéro point de la part du public.

Daniele Venturelli / WireImage

Après l’excitation de se qualifier pour la finale de l’Eurovision, Marius Bear a fait place aux larmes à la fin du concours. «Je me suis donné à 200%», nous a-t-il dit en arrivant à son hôtel. «Maintenant, continuons ce parcours avec de l’amour et seulement de bonnes ondes. C’est mon prochain objectif pour cet été. Ne laissons pas de place à la tristesse», a-t-il conclu.

L’Appenzellois s’est classé 17e sur 25 et sa chanson «Boys Do Cry» n’a malheureusement reçu aucun point de la part du public. S’il peut être fier de sa prestation, le candidat suisse, qui sera au Paléo en juillet prochain, n’arrive pas à cacher sa déception. Il n’a pas donné de commentaire supplémentaire concernant le déroulement de sa soirée.

Sur Instagram, il a posté au réveil ce dimanche 15 mai une peinture le représentant, créée par une artiste australienne, et a écrit: «Les cœurs peuvent se briser, mais ils peuvent être réparés lorsque tu rencontres des gens comme Radiant Arts (ndlr: l’artiste australienne en question). Merci pour cette incroyable œuvre d’art et merci à tout le monde pour votre amour.»

Après un vote très serré lors des points remis par le jury, c’est finalement l’Ukraine qui a remporté cette 66e édition de l’Eurovision grâce au public. Le groupe Kalush Orchestra a gagné avec le titre hip-hop folklorique «Stefania». Ils ont récolté en tout 631 points. «Tout le monde savait que nous étions à la première place des bookmakers, mais avant la guerre nous étions déjà en 5e position. Cela prouve que les gens aimaient notre chanson. Merci beaucoup aux gens qui ont voté pour nous», a confié Oleg, membre du groupe, lors de la conférence de presse du vainqueur du Concours européen de la chanson.

Le Britannique Sam Ryder et son titre «Space Man» (466 points) et l’Espagnole Chanel avec «SloMo» (459 points) complètent le podium.

Votre opinion

8 commentaires