29.09.2020 à 15:35

Hockey sur glaceMark Barberio nommé capitaine du LHC

Débarqué d’Amérique du Nord il y a un peu plus de deux semaines, le défenseur canadien de 30 ans succède à Etienne Froidevaux.

par
Jérôme Reynard
Mark Barberio et le «C» du capitaine.

Mark Barberio et le «C» du capitaine.

Mark Barberio est le nouveau capitaine du LHC. Présenté en tant que tel par Craig MacTavish mardi matin au terme de l’entraînement collectif, le défenseur canadien (30 ans) succède à Etienne Froidevaux, nommé durant l’été 2018.

Le joueur de centre (contrat jusqu’au printemps 2021) avait reçu en fin de semaine dernière un bon de sortie de la part de la direction lausannoise, dans le cas où la situation actuelle ne lui convenait pas. Froidevaux devrait être au mieux 13e attaquant, jeudi soir, à l’occasion de la reprise du championnat de National League face à Langnau.

A la Vaudoise aréna, c’est donc Mark Barberio qui arborera le fameux «C» sur son maillot. Débarqué il y a un peu plus de deux semaines en provenance d’Amérique du Nord, le Québécois tentera de mettre sa riche expérience (281 matches de NHL) au service du collectif. Pour le moment, il fait en tout cas l’unanimité dans le vestiaire par ses qualités de hockeyeur et humaines.

Mark Barberio a tout pour devenir le patron du LHC cette saison. Il sera assisté dans sa mission par Joël Genazzi, Lukas Frick, Christoph Bertschy et Josh Jooris.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

xavier

29.09.2020 à 16:05

pas un match derrière la cravate et capitaine... beau respect des anciens du vestiaire

HCFG

29.09.2020 à 16:02

Arrivé il y a deux semains au club et déjà capitaine, ça situe le club....