Hockey sur glace: Mark French prolonge de deux ans à FR Gottéron
Publié

Hockey sur glaceMark French prolonge de deux ans à FR Gottéron

Après une excellente première saison à la BCF Arena, l’entraîneur canadien a vu son contrat être prolongé jusqu’en 2021.

par
Grégory Beaud
Fribourg
Keystone

Mark French, l’entraîneur canadien de FR Gottéron a mis largement moins qu’une année pour convaincre ses nouveaux employeurs. Si bien que les dirigeants de la BCF Arena lui ont soumis une prolongation de contrat à une année du terme de son bail actuel. Le voilà lié jusqu’en 2021 aux Dragons.

Une marque de confiance qui a touché le principal intéressé: «Ma famille et moi nous plaisons à Fribourg, a-t-il apprécié. Dès lors, c’était une bonne solution pour tout le monde que de trouver un terrain d’entente rapidement.»

Arrivé en Suisse en provenance des ligues mineures canadiennes, Mark French a parfaitement su imposer son style dans une équipe qui sortait d’une saison calamiteuse (11e). C’est dans un environnement propice aux changements radicaux que l’Ontarien a posé les jalons d’une saison où les objectifs ont été atteints. Eliminés par Lugano en quart de finale, les Dragons ont retrouvé une vraie identité de jeu, ce qui leur avait fait défaut depuis le départ de Hans Kossmann.

Avec la prolongation de Christian Dubé plus tôt durant l’été et désormais Mark French sous contrat jusqu’en 2021, FR Gottéron peut pleinement se concentrer sur la saison 2018-2019. Mieux: le club de la BCF Arena sait qui seront les personnes à sa tête lors de l’entrée dans la nouvelle patinoire, en septembre 2020.

«Attention, tempère Mark French. Un entraîneur a beau avoir un contrat, cela ne veut pas dire qu’il est assuré d’arriver à son terme (rires). Mais c’est agréable d’avoir une vision claire pour le futur.»

Votre opinion