HOCKEY SUR GLACEMark Streit en tenue de gala
Auteur de deux buts et d'un assist, le Suisse a été l'un l'un des grands artisans du succès 6-4 des Islanders sur Pittsburgh.
- par
- R.Ty
Soirée de rêve pour Mark Streit! Auteur de deux buts et d'un assist, le capitaine suisse a été l'un des grands artisans du succès 6-4 des Islanders sur Pittsburgh. Cette victoire permet aux Islanders d'égaliser à 2-2 dans une série que l'on n'attendait pas si indécise.
Menés 4-3 après 41 secondes de jeu dans l'ultime période, les Islanders ont renversé la situation sur des réussites de Streit (45e), Tavares (51e) et Cizikas (59e). La contre-performance du gardien Marc-André Fleury a pesé lourd dans la balance. Il pourrait céder sa place pour la suite de cette série au Tchèque Tomas Vokoun. Le match V aura lieu jeudi à Pittsburgh.
Eliminé au premier tour en 2011 et 2012, Pittsburgh commence vraiment à trembler face à ce New York emmené par les deux pigistes du CP Berne John Tavares et Mark Streit. Les deux hommes furent désignés meilleurs acteurs de cette rencontre, la première étoile revenant à Tavares qui est désormais un candidat crédible pour le MVP de l'année.
Le Canadien proche de l'élimination
Montréal est, pour sa part, désormais mené 3-1 dans la série qui l'oppose à Ottawa. Le Canadien a perdu 3-2 dans la prolongation le match IV disputé dans la capitale.
Après avoir mené 2-0 à l'issue de la première période, Montréal a été crucifié sur une réussite de Kyle Turris après 2'32'' de jeu dans la prolongation. Les Senators avaient arraché cette prolongation grâce à un but de Conacher à... 23 secondes de la sirène.
Rafael Diaz n'a pas été particulièrement heureux lors de cette rencontre. Le Zougois a été crédité d'un bilan de -2 pour un temps de jeu de 22'04''. Yannick Weber, toujours blessé, n'a pas joué.