08.03.2016 à 09:06

Hockey: NHLMark Streit réalise un assist pour son 700e match

Pour son 700e match en NHL, le défenseur bernois Mark Streit a marqué son dix-huitième point de la saison à la faveur d'un treizième assist.

Le Bernois Mark Streit évolue au sein des Flyers Philadelphia.

Le Bernois Mark Streit évolue au sein des Flyers Philadelphia.

ARCHIVES, Keystone

Mark Streit a fêté par une victoire le 700e match de sa carrière en saison régulière de NHL.

Philadelphia s'est imposé 4-2 lundi sur sa glace devant Tampa Bay, qui restait sur une série de neuf victoires.

Le défenseur bernois a marqué son dix-huitième point de la saison à la faveur d'un treizième assist sur le 2-1 inscrit en supériorité numérique par Shayne Gostisbehere. Le rookie fut l'homme du match avec son premier doublé en NHL.

Victorieux de sept de leurs dix derniers matches, les Flyers n'accusent plus que deux points de retard sur Detroit, le huitième de la Conférence Est. Les play-off ne sont plus un mirage pour une équipe qui doit encore disputer dix-sept parties, dont deux contre Detroit justement.

En revanche, Vancouver ne jouera pas, à moins d'un miracle, les séries finales. Battus 5-1 au Staples Center par Los Angeles, les Canucks se retrouvent à dix points de la barre. La soirée fut bien maussade pour Luca Sbisa et pour Sven Bärtschi, crédités respectivement d'un bilan de -2 et de -1. Un peu moins pour Yannick Weber qui a rendu un bilan neutre.

L'inusable Jaromir Jagr (44 ans) est par ailleurs désormais seul au troisième rang du classement des meilleurs compteurs de l'histoire en saison régulière. Auteur d'un assist dans un match perdu par les Panthers face à Boston (5-4 ap), l'attaquant tchèque de Florida a dépassé Gordie Howe et totalise 1851 points. Seuls Wayne Gretzky (2857) et Mario Lemieux (1887) ont fait mieux.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!