Publié

SKI ALPINMarlies Schild fera le slalom

Blessée au genou puis opérée mi-décembre, après une chute à l'entraînement à Are, la star autrichienne réalise un come-back express.

Gaëlle Cajeux
par
Gaëlle Cajeux
Marlies Schild a été rassurée par ses cinq manches d'entraînement de ce mercredi.

Marlies Schild a été rassurée par ses cinq manches d'entraînement de ce mercredi.

freshfocus

Marlies Schild sera bien au départ du slalom samedi pour défendre son titre acquis à Garmisch en 2011. Blessée au genou puis opérée mi-décembre, après une chute à l'entraînement à Are, la star autrichienne réalise un come-back express.

Après avoir remis les ski fin janvier, elle a convié les médias lors de son entraînement ce mercredi matin à Wienten (à une heure de Schladming). Au termes de ses cinq manches, Marlies Schild a déclaré: «Je ne suis pas à 100%, mais je ne me serais pas inscrite si je n'étais pas compétitive.Après l'opération, je me suis rendu compte que je récupérais vite. Les médecins m'ont donné le feu vert. C'est un cadeau de pouvoir courir.»

La jeune américaine Mikaela Shiffrin, leader du classement de la Coupe du monde de slalom grâce à ses trois victoires cet hiver, se réjouit de la présence de la championne du monde en titre: «On peut bien m'appeler la Princesse des neiges (titre décerné à Zagreb), mais Marlies est la Reine. Avec elle au départ du slalom, le plateau est au complet.»

Ton opinion