04.08.2020 à 05:42

MotocyclismeMarquez, à nouveau opéré, a voulu aller trop vite

Le pilote espagnol, qui s'était fracturé le bras droit, a été opéré une deuxième fois de l'humérus. Il est forfait pour le Grand Prix de République tchèque dimanche.

par
JCS/AFP
Marc Marquez va devoir observer quelques jours de repos.

Marc Marquez va devoir observer quelques jours de repos.

KEYSTONE

Le champion du monde MGP, l’Espagnol Marc Marquez, a dû passer une nouvelle fois pas la salle d’opération, lundi à Barcelone. Selon le communiqué officiel, la plaque en titane insérée le 21 juillet pour consolider son humérus droit, a été endommagée par une «accumulation de stress», ce qui signifie que Marquez, dans sa volonté de revenir immédiatement aux affaires, a été trop exigeant (des vidéos dans lesquelles on le voyait travailler avec des haltères circulaient depuis quelques jours).

Précision du docteur Xavier Mir, le chirurgien des pilotes: «La première opération avait été un succès, mais nous n’imaginions pas que la plaque serait insuffisante. Une accumulation de stress dans la zone opérée a provoqué des dommages. Marc suit scrupuleusement nos conseils, il écoute son corps; nous devons désormais attendre 48 heures – donc jusqu’à mercredi – pour évaluer le temps nécessaire à une totale récupération.»

Une chose est déjà officielle: éliminé du GP d’Espagne et forfait de celui d’Andalousie, Marc Marquez ne sera pas à Brno, ce week-end, pour le GP de la République Tchèque: ancien champion du monde Moto2 et pilote de test Honda en MotoGP, c’est l’Allemand Stefan Bradl qui sera l’équipier d’Alex Marquez, à Brno: «Conséquence de la pandémie de Covid-19, nous n’avons pas effectué autant de tests que prévus en cette première moitié d’année, j’aurai donc besoin de quelque temps d’adaptation à la RC213V», précise l’Allemand, qui avait participé à quatre courses MotoGP en 2019, avec pour meilleur classement un dixième rang au Sachsenring (Allemagne).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Sv

04.08.2020 à 06:50

Si jamais Marquez roule en MotoGP et pas en MXGP 😉