05.10.2019 à 09:11

MotocyclismeMarquez pour le titre, Quartararo pour la victoire?

Le Grand Prix de Thaïlande MotoGP promet son lot d’émotions dimanche matin. Thomas Lüthi en troisième ligne.

par
Sport-Center
La lutte promet d'être chaude entre Marc Marquez (à g.) et Andrea Dovizioso (à dr.).

La lutte promet d'être chaude entre Marc Marquez (à g.) et Andrea Dovizioso (à dr.).

Keystone

Le Grand Prix de Thaïlande MotoGP, dimanche matin sur le circuit Chang, à Buriram, promet son lot d’émotions. D’abord parce que l’Espagnol Marc Marquez (Honda) y aura une première balle de titre: s’il marque deux points de plus que l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati), Marquez assurera sa huitième couronne mondiale, alors qu’il restera encore quatre courses au programme 2019.

Pour la victoire en Thaïlande, c’est le prodige français Fabio Quartararo (Yamaha) qui fait figure de grand favori. Ce samedi, il a signé une nouvelle pole position et son rythme est très élevé, même s’il devra se méfier de son collègue de marque Maverick Viñales.

Dovizioso, le seul qui peut faire attendre quelque peu Marquez, s’élancera pour sa part de la troisième ligne, avec le septième chrono.

Huitième temps pour Lüthi

C’est aussi de la troisième ligne de la grille de départ que partira Thomas Lüthi (Kalex), qui a signé le huitième temps des qualifications, remportées par le leader du championnat, Alex Marquez, le jeune frère de Marc.

Deuxième du classement intermédiaire, Jorge Navarro (Speed Up) n’est pas sorti de la première phase de ces qualifications, après une chute dans son ultime tentative. Sur la septième ligne, il sera aux côtés des deux autres Suisses, Dominique Aegerter (MV-Agusta, 22e) et Jesko Raffin (NTS, 23e).

Décalage horaire oblige, le départ de la course Moto2 sera donné à 7h20, heure suisse, celui décisif de la course MotoGP à 9h.

Jean-Claude Schertenleib, Buriram (Thaïlande)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!