MotocyclismeMarquez remplacera Stoner chez Honda
C'est désormais officiel: le team Honda-Repsol en MotoGP sera 100% espagnol en 2013. Daniel Pedrosa, deuxième du classement du championnat, fera équipe avec Marc Marquez, le leader du championnat Moto2.
- par
- Jean-Claude Schertenleib

Deuxième du championnat du monde MotoGP, vainqueur du GP d'Allemagne dimanche dernier, Dani Pedrosa va donc rester fidèle une année de plus à son employeur. Le team officiel Honda, qui devait trouver des solutions pour parer à la retraite surprise de son champion du monde en titre, Casey Stoner, fait donc confiance à un garçon qui, selon la plupart des spécialistes, ne sera jamais en mesure de briguer le titre en MotoGP.
A ses côtés, et c'est une confirmation de ce que l'on imaginait depuis longtemps, on retrouvera Marc Marquez, qui fera donc ses débuts en catégorie reine à l'âge de 20 ans. Leader du mondial Moto2. Marquez est le produit choisi par Repsol pour le futur. Afin de permettre son engagement dans l'équipe officielle, les règlements ont dû être changés, puisqu'ils prévoyaient notamment une année d'apprentissage obligatoire pour les "rookies" dans un team satellite.
Plus rien de tout cela, la dream team espagnole vivra. Reste à savoir si elle gagnera.