Publié

MOTOCYCLISMEMarquez: retour aux affaires encore remis

«Le Matin» a été le premier média au monde, en novembre dernier, à laisser entendre que les problèmes de santé du vice-champion du monde Moto2, l'Espagnol Marc Marquez, étaient plus importants qu'annoncé. Trois mois plus tard, le surdoué espagnol remet encore son retour en piste.

par
Jean-Claude Schertenleib
Keystone

Champion du monde 125 cm3 en 2010, vice-champion du monde Moto2 l'an dernier, l'Espagnol Marc Marquez ne participera pas, la semaine prochaine, aux premiers essais 2012, sur le circuit de Cheste, près de Valence (Esp). Victime d'une chute au premier tour des premiers essais libres du GP de Malaisie 2011, Marquez avait été relevé avec une sérieuse commotion et un souci important au niveau de son oeil droit.

Contraint au forfait en Australie et à Valence, il a ensuite subi une nouvelle opération pour tenter d'éliminer un problème de double vision verticale. L'intervention, survenue en janvier à l'Institut ophtalmologique de l'hôpital clinique de Barcelone, est officiellement considérée comme réussie. Reste que l'entourage du jeune Espagnol a décidé ce matin de renvoyer son retour en piste. En novembre, un proche de l'équipe nous avait confié que des craintes sérieuses quant à une guérison totale de Marc Marquez étaient émises par certains médecins.

Votre opinion