10.11.2013 à 15:00

MOTOCYCLISMEMarquez sacré à 20 ans!

En terminant troisième du Grand Prix de Valence, l'Espagnol Marc Marquez est devenu le plus jeune champion du monde de l'histoire de MotoGP. Vaine victoire de Jorge Lorenzo.

Marc Marquez: champion du monde à 20 ans!

Marc Marquez: champion du monde à 20 ans!

Keystone

Marc Marquez (Honda) est devenu champion du monde MotoGP. Il a pris la troisième place du GP de Valence gagné par son rival Jorge Lorenzo (Yamaha). Marquez finit avec 4 points d’avance.

Pour sa première saison en MotoGP, Marquez a fait très fort. A 20 ans seulement, il est le plus jeune champion du monde dans la catégorie reine.

Sachant qu’une quatrième place lui suffisait en cas de succès de Lorenzo, Marquez n’a pas pris de risques inutiles à Valence. Il a sagement assuré une place sur le podium, parvenant à maîtriser son tempérament d’attaquant.

Un duel d'anthologie

Lorenzo a tout tenté et dominé la course, fêtant son huitième succès en 2013, le 52e de sa carrière. Il perd son titre avec les honneurs.

Dani Pedrosa, coéquipier de Marquez, a terminé deuxième. Il a livré un duel d’anthologie avec Lorenzo dans les premiers tours, avant de tirer trop large dans un virage et de perdre un temps précieux.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!