Publié

MOTOCYCLISMEMarquez: un point retiré sur son permis

La sanction vient de tomber: pour n'avoir pas pu éviter le contact avec son équipier Dani Pedrosa, lors du GP d'Aragon, Marc Marquez perd une unité supplémentaire sur son permis à points.

par
Jean-Claude Schertenleib
Marquez n'a écopé que d'un point de pénalité au lieu des deux attendus.

Marquez n'a écopé que d'un point de pénalité au lieu des deux attendus.

Keystone

Déjà puni de deux points après son crash du warm-up du GP de Grande-Bretagne - la sanction était tombée, parce que Marc Marquez n'avait pas ralenti alors que les drapeaux jaunes étaient montrés -, le leader du championnat du monde MotoGP vient encore d'en perdre un troisième, pour sa touchette avec Dani Pedrosa en Aragon.

Suite à ce contact - le bras de Marquez avait frôlé la roue arrière de la Honda de Pedrosa, arrachant du même coup le câble qui alimente le système d'anti-patinage -, Pedrosa n'avait pas pu éviter la chute au moment où il remettait les gaz.

Autre sanction, plus étonnante: les 25 points de la victoire de Honda (Marquez) en Aragon sont retirés du classement des constructeurs; le pilote, lui, ne voit pas son capital points mondiaux être modifié.

A Sepang, tout le monde s'attendait à une plus grande sévérité de la Direction de course, qui a entendu les deux pilotes ce matin; si elle avait décidé de retirer deux points, et non un, du permis de Marc Marquez, celui-ci aurait été obligé de s'élancer, dimanche, de la dernière place de la grille de départ. Un gage de spectacle supplémentaire.

Votre opinion