AlimentationMars prend le contrôle de Wrigley
Le groupe a racheté la part minoritaire détenue par le milliardaire américain Warren Buffett.

Mars se renforce dans les chewing-gums.
Le groupe de chocolateries et de biscuiteries américain Mars a annoncé le rachat de la part minoritaire détenue par le milliardaire américain Warren Buffett au sein des chewing-gums Wrigley pour en prendre le contrôle total.
Warren Buffet avait aidé en 2008 Mars à acheter Wrigley et détenait depuis une participation évaluée à 2,1 milliards de dollars (2,05 milliards de francs au cours actuel). Il avait également prêté de l'argent à Mars pour financer l'acquisition, qui a depuis été remboursé.
Merci Warren Buffett
Mars est un groupe privé non coté en Bourse. «Nous sommes fiers d'annoncer notre projet de réunir Mars Chocolate et Wrigley pour créer Mars Wrigley Confectionery», a indiqué Mars dans un communiqué. L'entité commercialisera, outre les marques éponymes, notamment les produits Snickers, M&M's, Twix, Orbit, Altoids, Freedent...
Le montant de la transaction n'a pas été indiqué et la nouvelle entité aura son siège à Chicago (Illinois).
«Nous sommes reconnaissants à Warren Buffett et à Berkshire Hathaway (holding du milliardaire) pour leur partenariat solide et productif. Cela a été une grande relation qui a généré de la valeur pour les deux parties», a souligné Grant Reid, PDG de Mars, cité dans le communiqué.
Deux entités autonomes
«Nous sommes également heureux du fait que détenir en totalité Wrigley nous donne l'occasion de réfléchir à comment nous pouvons simplifier les activités dans la chocolaterie et celles de Wrigley pour favoriser une approche plus holistique», a-t-il poursuivi.
Les deux entités continueront à fonctionner pour l'instant de manière autonome et séparée, Jean-Christophe Flatin continuant d'exercer la direction de Mars Chocolate et Casey Keller, précédemment responsable de Wrigley Americas, devenant PDG de Wrigley.