Football en France - Marseille s'impose sur le fil
Publié

Football en FranceMarseille s'impose sur le fil

Les Phocéens se sont imposés 3-2 samedi contre Lorient, grâce à une réussite de Lirola dans les arrêts de jeu. Ils restent ainsi au contact du top 5.

Auteur d’un doublé, Lirola a été décisif pour les Marseillais.

Auteur d’un doublé, Lirola a été décisif pour les Marseillais.

AFP

La rencontre de la 33e journée de Ligue 1 entre Marseille et Lorient a valu son pesant d’émotions: du spectacle, des buts et du suspense. Au final, les Phocéens se sont imposés 3-2 mais ont eu chaud. Les Merlus ont profité d’un OM perdu en première période pour mener au score à la mi-temps grâce à une réussite de Terem Moffi à la 19e.

Pendant la pause, Jorge Sampaoli a effectué un remaniement tactique qui a très rapidement porté ses fruits au retour des vestiaires. Grâce à une superbe volée, Dimitri Payet a rétabli la parité (53e). Trois minutes plus tard, Pol Lirola donnait l’avantage à l’OM. Après ce rapide retournement de situation, Marseille a contrôlé le jeu, monopolisant le cuir (74% de possession de balle sur l’ensemble du match). Mais sans réussir à prendre deux longueurs d’avance. Les Phocéens ont alors été punis pour leur domination stérile, Moffi égalisant à la 70e (2-2).

Alors qu’on se dirigeait vers un partage des points, Lirola a décroché une superbe frappe croisée à l’orée de la surface, ne laissant aucune chance au dernier rempart adverse. Grâce à son doublé, l’Espagnol permet à l’OM de repasser au classement devant Rennes, facile vainqueur à Angers (3-0) plus tôt dans la journée, et de revenir à hauteur de Lens, 5e, qui joue dimanche contre Brest.

La course à l’Europe s’annonce donc très disputée. Mais pour se qualifier pour l’Europa League, les hommes de Sampaoli, qui ont encaissé 8 buts lors de leurs quatre derniers matches, devront retrouver une certaine solidité défensive. Car offensivement, avec 11 réussites inscrites lors des cinq dernières parties, cela commence à bien tourner.

(Sport-Center)

Votre opinion