France - Marseille: un joueur tué par balles en marge d’un tournoi de foot
Publié

FranceMarseille: un joueur tué par balles en marge d’un tournoi de foot

Des inconnus ont tiré vendredi soir depuis une voiture sur deux joueurs de foot devant un stade où se disputait un tournoi de quartier à Marseille.

A Marseille, des inconnus ont tiré vendredi soir sur deux joueurs de football en marge d’un tournoi de quartier.

A Marseille, des inconnus ont tiré vendredi soir sur deux joueurs de football en marge d’un tournoi de quartier.

AFP

Un joueur a été tué et un autre gravement blessé par balle vendredi soir devant un stade, au cours d’un tournoi de football dans une cité marseillaise, a indiqué la préfecture de police confirmant une information du quotidien La Provence. L’homme abattu aurait une trentaine d’années, selon le quotidien régional.

Plusieurs médias français indiquent que les faits se sont déroulés peu après 20h dans le XVe arrondissement de Marseille. Une voiture est arrivée devant le stade et ses occupants ont tiré sur deux joueurs qui participaient à un tournoi inter-quartiers. Un mouvement de panique est survenu dans le stade suite aux coups de feu. Une voiture a également été retrouvée brûlée à quelques centaines de mètres, précise le journal.

Un homme est décédé et l’autre se trouve dans un état «très grave», a indiqué la préfecture de police. Ce dernier aurait été évacué dans la foulée vers l’hôpital nord situé non loin, précise encore le site de France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

(JBA)

Votre opinion