Hockey sur glace: Martin Gerber laisse une porte ouverte

Actualisé

Hockey sur glaceMartin Gerber laisse une porte ouverte

L'ancien gardien de l'équipe de Suisse ne confirme pas l'arrêt de sa carrière.

Martin Gerber a disputé son dernier match le 4 mars dernier avec Kloten.

Martin Gerber a disputé son dernier match le 4 mars dernier avec Kloten.

Keystone

Contrairement à une première information diffusée sur le site «Watson», il laisse une porte ouverte pour une poursuite éventuelle, s'il retrouve tous ses moyens physiques.

«Je n'ai plus de contrat et ne suis plus en mesure d'en signer un nouveau», a d'abord confié le Bernois de 42 ans au site alémanique «Watson». Avant de préciser sur SRF qu'il ne prendra une décision définitive quant à sa carrière qu'une fois parfaitement remis de sa commotion cérébrale. Les séquelles pourraient durer jusqu'à l'automne. Il n'exclurait pas alors de reprendre le hockey. Ou de passer de l'autre de l'autre côté de la bande. Il pourrait ainsi lancer sa carrière d'entraîneur au sein de la section juniors des Langnau Tigers, son club de coeur. Des discussions auraient déjà eu lieu.

Le héros du Mondial 2013 en Suède (médaille d'argent pour la Suisse) a disputé son dernier match le 4 mars dernier avec Kloten, dans la poule de classement en LNA, une rencontre perdue 5-0 contre Fribourg-Gottéron. En 30 matches de LNA cette saison, l'Emmentalois affiche un taux d'arrêts de 91 %.

Sa carrière a été marquée par la conquête de la Coupe Stanley en 2006 avec Carolina et son titre de champion de Suède en 2002 avec Färjestad. Depuis quatre ans, Gerber défendait le filet des Kloten Flyers, avec lesquels il a atteint la finale des play-off en 2014 et remporté la Coupe de Suisse en février contre Genève-Servette, devant son public.

(ats)

Ton opinion