Publié

HOCKEY SUR GLACEMartin Plüss désigné MVP juste devant Cristobal Huet

Martin Plüss est le meilleur joueur de la saison régulière, selon le traditionnel sondage effectué par la Tribune de Genève, le Tages Anzeiger et le Bundauprès des entraîneurs et capitaines des douze équipes de l'élite.

Martin Plüss a été désigné MVP de la saison régulière.

Martin Plüss a été désigné MVP de la saison régulière.

Keystone

Martin Plüss l'emporte de peu devant Cristobal Huet. Les deux vétérans ont en fait obtenu le même nombre de voix (8, soit 1 de plus que le Luganais Fredrik Pettersson).

L'attaquant du CP Berne (37 ans) devance le portier de Lausanne grâce au deuxième choix des votants (3-1 en faveur du Bernois). Il a inscrit 45 points (23 buts, 22 assists) durant la saison régulière, terminant au 6e rang du classement des compteurs.

Cristobal Huet (39 ans) a pour sa part réussi 93,15% d'arrêts (1,86 but encaissé par match).

Les deux hommes figurent forcément dans les deux All Star Teams. La meilleure équipe est également composée des défenseurs Marc-André Gragnani (Berne) et Daniel Sondell (Zoug) ainsi que des attaquants de Lugano Fredrik Pettersson et Linus Klasen.

Les défenseurs Félicien Du Bois (Davos) et Eric Blum (Berne) ainsi que les attaquants Roman Wick (Kloten) et Lino Martschini (Zoug) complètent quant à eux l'effectif du Swiss All Star Team.

La révélation de la saison est l'attaquant de Davos Dario Simion. L'entraîneur du LHC Heinz Ehlers a quant à lui été élu coach de l'année.

(SI)

Votre opinion