Catégorique: Martin Scorsese: «Les films Marvel? Ce n'est pas du cinéma»
Actualisé

CatégoriqueMartin Scorsese: «Les films Marvel? Ce n'est pas du cinéma»

Pour le réalisateur de «Taxi Driver», les productions de superhéros font penser à des parcs d'attraction.

par
lematin.ch
«Il ne s'agit pas de cinéma fait par des humains qui essayent de communiquer des émotions et des sentiments», a expliqué Martin Scorsese au magazine «Empire».

«Il ne s'agit pas de cinéma fait par des humains qui essayent de communiquer des émotions et des sentiments», a expliqué Martin Scorsese au magazine «Empire».

AFP

Martin Scorsese doit sortir «The Irishman», le 27 novembre sur Netflix. Un film sur un tueurs à gages et un syndicaliste ayant des liens avec la mafia. Une histoire comme aime les raconter le réalisateur de «Taxi Driver» et très loin d'une superproduction de superhéros. Il a d'ailleurs un avis très tranché sur ce genre, notamment sur les longs-métrages des studios Marvel, comme il l'a exprimé dans une interview du magazine «Empire».

«Je ne les regarde pas», a-t-il reconnu, avant de préciser: «J'ai essayé, vous savez. Mais ce n'est pas du cinéma. Honnêtement, ce qui s’en rapproche le plus, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs donnant le meilleur d'eux-mêmes dans ces circonstances, ce sont les parcs d'attractions. Il ne s'agit pas de cinéma fait par des humains qui essayent de communiquer des émotions et des sentiments, une expérience psychologique à un autre être humain.»

Les Avengers de la mafia

Les deux derniers «Avengers», «Infinity War» et «Endgame» ayant tous deux passé la barre des deux milliards de dollars générés au box-office mondial, tout le monde n'est sans doute pas du même avis que Martin Scorsese...

De son côté, «The Irishman» affiche une distribution pas loin d'être celle des Avengers de la mafia, avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, Bobby Cannavale et Harvey Keitel, entre autres.

La bande-annonce de «The Irishman»

LF

Votre opinion