Tennis: Martina Hingis met Andrea Hlavackova K.O.

Publié

TennisMartina Hingis met Andrea Hlavackova K.O.

La Saint-Galloise a sauvé une balle de match avec une détermination certaine. Ce fut le tournant de la demi-finale.

par
LeMatin.ch
Andrea Hlavackova s'est écroulée après avoir reçu la balle juste au-dessus de l'œil.

Andrea Hlavackova s'est écroulée après avoir reçu la balle juste au-dessus de l'œil.

Moins percutantes que dans leurs deux précédents matches, Timea Bacsinszky et Martina Hingis sont donc revenues de très loin avant d'arracher leur qualification pour la finale vendredi.

Menées 5-7 0-3 après avoir perdu leurs deux premiers jeux de service de la deuxième manche, elles sont parvenues à recoller à 4-4 dans le deuxième set, avant de devoir effacer deux balles de match à 4-5 à la relance.

Sur la deuxième, Martina Hingis claquait une volée rageuse qui venait s'écraser sur le front d'Andrea Hlavackova, juste au-dessus de son œil gauche. Groggy, cette dernière tombait au sol avant de se faire soigner pendant sept minutes avant de reprendre le jeu. «Je voyais tout à double, dira la malheureuse Tchèque. J'avais peur de rouvrir mon œil, raison pour laquelle je suis restée étendue au sol.»

Le moment où Martina Hingis met Andrea Hlavackova KO:

Le vent avait tourné: forcément pas au mieux, Andrea Hlavackova n'allait plus retrouver le niveau de jeu qui avait auparavant été le sien. Bacsinszky/Hingis dominaient nettement le jeu décisif avant de survoler les débats dans la troisième manche. Elles concluaient la partie sur une volée de revers gagnante de la Vaudoise, avant de tomber dans les bras l'une de l'autre.

Quant à Hlavackova, elle n'en voulait pas à Hingis: «Martina est une joueuse très expérimentée. Elle a joué de manière très agressive sur les deux balles de match. Sur la deuxième, elle avait une volée facile à assurer et elle n'a fait que ce qu'elle avait à faire. J'aurais aussi joué de la même manière. C'est juste de la poisse que la balle soit allée directement frapper mon œil gauche.»

Ton opinion