Mary Mara, vue dans «Urgences», s’est noyée

Publié

TélévisionMary Mara, vue dans «Urgences» et «Nash Bridges», s’est noyée

L’actrice de séries a été retrouvée morte dans le fleuve Saint-Laurent, dans l’État de New York, le dimanche 26 juin. Elle avait 61 ans.

par
L. F.
1 / 3
Mary Mara alias Loretta Sweet dans la saison 2 d’«Urgences» aux côtés d’Anthony Edwards, qui jouait le Dr. Greene.

Mary Mara alias Loretta Sweet dans la saison 2 d’«Urgences» aux côtés d’Anthony Edwards, qui jouait le Dr. Greene.

Capture d’écran Prime Vidéo
Mary Mara en 2006.

Mary Mara en 2006.

WireImage
Dans «Lost» (saison 5), avec Matthew Fox.

Dans «Lost» (saison 5), avec Matthew Fox.

Capture écran Disney+

C’est une triste nouvelle pour le monde de la télévision qu’a annoncée la police de l’État de New York: la comédienne Mary Mara, connue pour ses rôles dans les séries «Urgences» ou «Nash Bridges», est morte à l’âge de 61 ans. Son corps a été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent, au niveau de Cape Vincent, dimanche à 8 h du matin (14 h, heure suisse). Selon les premiers éléments de l’enquête, elle devait être en train de nager au moment du drame et serait morte noyée.

Mary Mara était avant tout une actrice de séries. Entre 1995 et 1996, elle avait joué la prostituée Loretta Sweet dans plusieurs épisodes d’«Urgences». Elle a ensuite eu un rôle récurrent dans la saison 2 de «Nash Bridges», où elle incarnait l’inspectrice Bryn Carson au côté du rôle-titre interprété par Don Johnson.

On l’a aussi vue dans des épisodes de «Lost», «Dexter», «Ray Donovan» ou «New York, police judiciaire». Elle a aussi fait des apparitions dans «Ally McBeal», «À la Maison-Blanche». En 2020, elle était à l’affiche du film «Break Even».

Séquelles d’une chimio

Le manager de Mary Mara, Craig Dorfman, lui a rendu hommage dans «Variety» : «Mary était l’une des meilleures actrices que j’ai jamais rencontrées. Je me souviens encore de l’avoir vue sur scène en 1992 dans la pièce off Broadway «Mad Forest». Elle était électrique, drôle et une vraie personne. Tout le monde l’aimait. Elle va nous manquer.»

Sur Twitter, l’acteur et réalisateur Jon Lindstorm a écrit: «Bouleversé d’apprendre le décès prématuré de Mary Mara. Nous avons joué ensemble en 2008 (…). Elle avançait péniblement malgré les séquelles de sa chimio. Courageuse, brillante, ultra-talentueuse. La Terre sera beaucoup moins colorée sans elle. Qu’elle repose en paix.»

Ton opinion