Publié

NeuchâtelMasque obligatoire dans les commerces jusqu’au 30 novembre

L’État de Neuchâtel a prolongé de deux mois le port obligatoire du masque dans les commerces d’une capacité de plus de dix personnes, a-t-il annoncé ce jeudi.

La mesure pour les commerces neuchâtelois en vigueur depuis le 21 août est prolongée de deux mois.

La mesure pour les commerces neuchâtelois en vigueur depuis le 21 août est prolongée de deux mois.

KEYSTONE

Le port du masque restera obligatoire dans les commerces neuchâtelois d’une capacité de plus de dix personnes, personnel inclus, jusqu’au 30 novembre. La mesure en vigueur depuis le 21 août est prolongée de deux mois.

Le prolongement vaut aussi pour les mesures liées au nombre de personnes autorisées à l’intérieur des musées et galeries d’art ainsi que dans les établissements publics clos proposant une consommation debout, a indiqué jeudi l’État de Neuchâtel. Bars, restaurants, pubs, boîtes de nuit, salles de danse et discothèques sont concernés.

«Le port du masque reste vivement recommandé pour l’ensemble des lieux publics clos où il n’est pas expressément obligatoire», précise le communiqué. Ces mesures s’ajoutent à la distanciation sociale, aux gestes barrières et à toutes les mesures de protection déjà en vigueur pour limiter l’impact de la pandémie de Covid-19.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!