Hockey sur glace: Match de l'année: Le DJ des Vernets promet du trash

Publié

Hockey sur glaceMatch de l'année: Le DJ des Vernets promet du trash

Alex Goux a préparé une playlist spéciale pour motiver les Aigles contre Zurich lors du match de l'année.

par
Julien Caloz
Genève

Il y a un mois en NHL, l'organiste des Canadiens de Montréal, Diane Bibeau, avait joué «La Danse des canards» pour se moquer des Ducks d'Anaheim, éconduits sur la glace des Habs. Le DJ des Vernets Alex Goux a-t-il prévu d'être aussi méchant avec les Zurichois en diffusant quelque chose du genre «Le lion est mort ce soir»? Pas vraiment. Et pour cause: «Le dernier qui a osé mettre cette chanson à Genève a été remercié par la suite. C'était lors d'un match contre Lausanne.»

Retrouvez nos premiers épisodes de la journée sur ce match décisif.

> 1. Match de l'année: une anomalie du calendrier

> 2. Le match de l'année aura lieu à guichets fermés

> 3. Match de l'année: cinq raisons de croire en Genève

> 4. Match de l'année: l'amitié entre parenthèses

> 5. Match de l'année: Genève favori des experts

> 6. Match de l'année: il vaut de l'or

> 7. Match de l'année: A Zurich, ils ne sont pas trop inquiets

Il y a deux titres, en fait, qu'Alex Goux s'interdit de diffuser dans sa patinoire: celui célébrant la défaite du lion et «My heart will go on» de Céline Dion, trop associé au naufrage du Titanic. «On se doit d'être fair-play vis-à-vis de l'équipe adverse. Ça ne me plairait pas non plus qu'ailleurs on évoque un poulet déplumé sur la glace après une défaite de Genève.»

Libérés, délivrés?

Pour rester dans les limites du fair-play tout en motivant public et joueurs grenats ce soir, Alex Goux a composé une playlist qui envoie du lourd. «On va modifier certaines choses pour booster tout le monde au max. Une des premières musique que je diffuserai sera «The kids aren't alright» du groupe The Offspring. La deuxième pourrait bien être «Are you ready?» d'AC/DC. Ça mettra les gens dans l'ambiance à venir. Ça sera trash.»

Bien sûr, Alex Goux espère souvent passer un extrait du morceau «Zombie Nation» de Kernkraft. «C'est celui que nous mettons après chaque but grenat», souligne-t-il avec malice, sans manquer de préciser que ceux qui souhaiteraient avoir la référence exacte du morceau «n'auront qu'à le shazamer ce soir ; ils en auront l'occasion!» Entre chaque célébration de but, le DJ devra faire un choix. «J'ai environ 300 morceaux prêts à l'emploi qui attendent juste le bon moment ou la bonne occasion pour se faire entendre. Diffuser de la musique durant un match est à la portée de tous. Mais savoir diffuser la bonne musique au bon moment relève d'une certaine culture musicale.»

Plus que «Le lion est mort ce soir», Alex Goux pense que la musique qui symboliserait le mieux une éventuelle victoire de Genève contre Zurich ressemblerait à «Libéré, Délivré» de la Reine des neiges. Le sentiment général y serait en effet assez bien résumé.

Ton opinion