FOOTBALLMatches truqués: une hot-line ouverte en Suisse
L'association des joueurs pros évoluant en Suisse et Show Respect invitent les acteurs approchés à dénoncer d'éventuelles tentatives de corruption. La ligne est ouverte 24 h sur 24 h.
- par
- Nicolas Jacquier

Un bureau de paris: la Suisse n'échappe pas au scandale des matches truqués.
C'est une initiative conjointe de l'Association des joueurs professionnels (SAFP) et de l'association SHOW RESPECT qu'il convient de saluer: dans la lutte contre la manipulation de matches qui gangrène le football mondial, y compris en Suisse, les deux organismes ont décidé d'ouvrir une hot-line: +41 44 386 62 27.
L'objectif visé est de saisir aussi la problématique du point de vue des joueurs et des entraîneurs. «Les joueurs sont les victimes des organisations criminelles des gangsters des manipulations de matchs», précise-t-on.
Sur la HOTLINE SHOW RESPECT - DON'T FIX IT!, les joueurs et les entraîneurs pourront dès maintenant annoncer toutes les informations qu'ils souhaitent, de manière absolument confidentielle et anonyme. La ligne garantit la plus grande confidentialité et à la demande, l'anonymat auprès des tiers. En particulier, les joueurs et les entraîneurs, mais aussi les tiers peuvent donc sans crainte et sans retenue, informer et parler ouvertement.
Un appel est sans engagement et les frais seront entièrement assumés par la SAFP et SHOW RESPECT. Suite à un appel, les faits communiqués seront discutés plus en détails avec l'informateur par un avocat suisse, pour déterminer les meilleures solutions afin d'éclaircir le cas.