FootballMathieu Valbuena a été «pendu» au Vélodrome
Une poupée à l'effigie de l'ancien joueur de l'OM a été pendue par le cou. Sur la pelouse, «Petit Vélo» en a vu de toutes les couleurs.
- par
- LeMatin.ch
Le retour de Mathieu Valbuena au Vélodrome a été plutôt électrique. Une partie des supporters marseillais ne lui a en effet pas pardonné son passage à Lyon.
Il y a d'abord eu cette banderole: «Les vrais Marseillais ne jouent qu'à l'OM... Tu n'es qu'un traître!» Mais au-delà des injures, c'est une poupée gonflable de très mauvais goût qui a suscité l'indignation générale. On y voit la nouvelle recrue de l'OL pendue par la tête. Un dérapage qui rappelle évidemment la fameuse banderole anti-Defour.
«Je suis déçu d'avoir reçu cet accueil, je n'ai pas mérité ces sifflets. C'est dommage d'effacer huit ans parce que j'ai signé à Lyon depuis un mois», a réagi l'international français, qui est parvenu à garder son sang froid sur le terrain malgré les multiples provocations.
«J'ai été touché par tout ce qui s'est passé, a poursuivi Valbuena. Avec le recul, ça fait de la peine. Jamais je n'aurais pensé un jour être adversaire de Marseille, mais c'est un choix, il faut le respecter. Je pense avoir marqué l'histoire de l'OM, et ça, ça se respecte. Je ne mérite pas le mot traître.»
Sur le terrain, «Petit Vélo» n'a pas été épargné par les joueurs de l'OM. Victime d'une charge violente de Rekik, il s'est ensuite fait tacler sauvagement par Alessandrini, qui a été expulsé pour ce geste.