Mathilde Seigner en a «assez de la comédie»
Publié

ÉcransMathilde Seigner en a «assez de la comédie» et s’offre une pause

L’actrice a prévu plusieurs mois sans activité dans son agenda et compte profiter de sa nouvelle maison dans le sud de la France.

par
Lematin.ch
Mathilde Seigner participe au Festival international du film de comédie de l’Alpe-d’Huez, du 17 au 23 janvier.

Mathilde Seigner participe au Festival international du film de comédie de l’Alpe-d’Huez, du 17 au 23 janvier.

Getty Images

Série, téléfilm, film, Mathilde Seigner est partout. Le 20 janvier déjà, avec la diffusion sur TF1 du premier épisode d’«Une si longue nuit», où elle incarne une avocate. Il y aura prochainement «L’Enfant des justes», qu’elle a tourné pour France Télévisions, et «Chœur de rockers», d’Ida Techer et Luc Bricault, prévu en salle le 26 octobre prochain.

Maintenant que tout ça est en boîte, la comédienne de 53 ans a prévu plusieurs mois sans activité dans son agenda, et «c’est volontaire», assure-t-elle dans le magazine «Nous Deux». «J’avais de belles propositions, mais je les ai déclinées, explique-t-elle. Je me suis acheté une maison dans le Sud. Je vais en profiter, l’aménager et tout simplement vivre. Je vais remonter à cheval. J’avais un peu arrêté parce que mon travail était extrêmement accaparant. Faire des pauses permet de retrouver «l’envie d’avoir envie», comme disait mon ami Johnny. Parce que, quand on enchaîne, on fait des choses moyennes aussi, et je souhaite faire des choses vraiment bien.»

«Une comédie ratée, c’est effrayant»

Et quand Mathilde Seigner reprendra le boulot, ce ne sera sûrement pas pour faire rire. Elle a en effet choisi de se tourner vers des projets plus sérieux. «J’en ai assez de la comédie, d’une manière générale, explique-t-elle. C’est moins mon truc aujourd’hui. J’ai envie de me tourner vers des choses plus dramatiques. Les comédies, c’est plus aléatoire, parce qu’une comédie ratée, c’est effrayant. Un drame pas très bon, c’est moins grave.»

Votre opinion