GolfMatthew Fitzpatrick à Crans-Montana
Le surdoué anglais de 22 ans participera pour la troisième fois à l'Omega European Masters.
- par
- P.O.

L'Anglais de 22 ans sera en Valais en septembre prochain.
Et encore une! Le plateau de l'Omega European Masters 2017 s'est enrichi hier d'une deuxième star. Matthew Fitzpatrick, surdoué anglais de 22 ans, a confirmé sa présence à Crans-Montana du 7 au 10 septembre prochain. Il y a quelques semaines, les organisateurs avaient déjà annoncé la participation du tenant du titre, le Suédois Alexander Noren, 10e mondial et huit victoires sur le circuit qui lui ont permis d'amasser quelque quatre millions d'euros de gains.
Numéro un mondial amateur en 2014, Matthew Fitzpatrick a déboulé chez les pros sans aucune arrière-pensée. En deux ans à peine, il a glané trois titres, dont le British Masters 2015 (Hertfordshire, GB) et le Nordea Masters (Suède) en 2016. Sur le Haut-Plateau, le Britannique a déjà terminé deuxième en 2015 et septième en 2016.
Mieux gérer la frustration
Matthew Fitzpatrick est un phénomène. Souvent moqué à son arrivée chez les grands pour son visage juvénile – à 18 ans, il en paraissait 12- et ses premières voitures, le jeune homme de Sheffield a très vite mis tout le monde d'accord. Son avenir se situe au sommet, même s'il doit encore juguler mieux sa frustration, comme il l'avouait l'année dernière à L'Equipe: «C'est le domaine dans lequel je dois progresser en priorité. La raison pour laquelle Spieth, McIlroy et Day sont au-dessus des autres, c'est parce qu'ils jouent encore top 15 avec leur jeu de rechange, et top 50 avec le jeu de rechange du jeu de rechange. Ils sont là même les semaines de galère.» En Valais, le champion compte bien faire étalage de ses progrès.