Hockey sur glance: Matthews crève l'écran pour ses débuts en NHL

Publié

Hockey sur glanceMatthews crève l'écran pour ses débuts en NHL

Le premier choix des Maple Leafs s'est montré irrésistible sur la glace des Ottawa Senators en signant un quadruplé.

Auston Matthews a réussi des débuts tonitruants en NHL. Pour son premier match à ce niveau, le phénomène américain a marqué quatre buts avec Toronto, pourtant battu 5-4 ap à Ottawa.

A 19 ans, Auston Matthews semble bien parti pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la planète. Le premier choix des Maple Leafs s'est montré irrésistible sur la glace des Ottawa Senators en signant un quadruplé inédit pour une première dans la Ligue nationale.

Le jeune Américain a marqué le 0-1, le 2-2, le 2-3 et le 3-4 pour les Maple Leafs. En face, Kyle Turris a égalisé à 4-4 à la 47e avant de donner la victoire aux Senators après 37 secondes lors de la prolongation.

Matthews avait disputé la saison dernière avec le chandail des Zurich Lions. Il avait marqué 24 buts en LNA et contribué au succès en Coupe de Suisse.

Jusqu'ici, le record pour un premier match en NHL dans l'ère moderne s'établissait à trois buts. Cela avait été réussi à quatre reprises, la dernière par Derek Stepan en 2010 avec les New York Rangers.

Deux fois menés au score, les Blues de Saint-Louis sont allés s'imposer 5-2 à Chicago contre les Blackhawks. Vladimir Tarasenko, auteur d'un doublé, a été le plus tranchant du côté de l'équipe victorieuse.

(ats)

Ton opinion