Actualisé

GENEVEMaudet réclame de la fermeté à l'égard des multirécidivistes

Le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet va répondre par la fermeté aux délinquants multirécidivistes inexpulsables. «Je remets le curseur sur la contrainte, à travers une meilleure exploitation de la pression policière».

Pierre Maudet, le 23 novembre 2012.

Pierre Maudet, le 23 novembre 2012.

Keystone

C'est dans le journal Le Temps, que Pierre Maudet s'exprime samedi.

«Le domaine de l'asile est parasité par les récalcitrants et les cas de délinquance. Il faut être ferme vis-à-vis de ceux qui posent problème», a souligné le magistrat chargé de la police. Pierre Maudet ne croit cependant pas que la détention administrative soit une solution pour neutraliser les récidivistes.

Ces cas doivent, à ses yeux, être traités par la justice pénale, qui doit leur infliger des peines «si possible dissuasives». Ces personnes, qui souvent ont des intentions criminelles dès leur arrivée sur sol helvétique, «ne doivent pas traîner dans la rue». La fermeté permettra de diminuer l'attractivité de la Suisse.

Pierre Maudet participera lundi, avec ses collègues d'autres cantons chargés de la sécurité et affaires sociales, à la conférence nationale sur l'asile, qui sera présidée par la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

(ats)

Ton opinion