Hockey sur glace - Mauvaise nouvelle pour Philipp Kurashev en NHL
Publié

Hockey sur glaceMauvaise nouvelle pour Philipp Kurashev en NHL

Chicago a renvoyé en American Hockey League l’attaquant suisse qui n’a pas marqué en 19 matches.

Philipp Kurashev a été renvoyé en AHL par les Chicago Blackhawks.

Philipp Kurashev a été renvoyé en AHL par les Chicago Blackhawks.

AFP

Philipp Kurashev (22 ans) a reçu une mauvaise nouvelle lundi: choix de 4e tour des Chicago Blackhawks en 2018, l’attaquant a été renvoyé à Rockford, en American Hockey League (AHL), après un début de saison poussif en NHL.

Titularisé à 19 reprises par le club de l’Illinois entraîné de manière intérimaire par Derek King depuis le 6 novembre, le Bernois n’a pas inscrit de but depuis le début de la saison 2021-2022. Il présente une fiche de cinq assists et un différentiel de -5.

Dans l’effectif des Blackhawks, l’ancien junior de Berne a été remplacé par l’Américain Josiah Slavin (22 ans), qui a effectué le chemin inverse.

Victoire surprise des Coyotes

Aucun Suisse n’a patiné dans les quatre rencontres de NHL qui ont été présentées dans la nuit de lundi à mardi.La surprise a été la propriété des Arizona Coyotes qui se sont imposés 0-1 au Canada Life Centre de Winnipeg contre les Jets. Blanchi, le gardien tchèque Karel Vejmelka a effectué 46 arrêts pour signer sa deuxième victoire dans la ligue à l’occasion de sa 14e apparition.

Quant au Canadien de Montréal, il n’a toujours pas aligné deux succès depuis le début de la campagne. Deux jours après une victoire à Pittsburgh, les Habs se sont inclinés au Centre Bell devant les Vancouver Canucks (1-2).

Résultats

NHL. Les résultats de lundi: Canadiens de Montréal – Vancouver Canucks 1-2, Buffalo Sabres – Seattle Kraken 4-7, Winnipeg Jets – Arizona Coyotes 0-1, Calgary Flames – Pittsburgh Penguins 2-1 tab.

(Sport-Center)

Votre opinion