Hockey sur glace: Mauvaise opération pour La Chaux-de-Fonds
Publié

Hockey sur glaceMauvaise opération pour La Chaux-de-Fonds

En Swiss League, les Neuchâtelois se sont inclinés 2-1 à Biasca et ont hypothéqué leurs chances de terminer le championnat régulier dans le top 6.

par
Emmanuel Favre
(Sierre)
Les Abeilles n’ont pas trouvé la solution face aux Ticino Rockets.

Les Abeilles n’ont pas trouvé la solution face aux Ticino Rockets.

Pascal Humbert (HC La Chaux-de-Fonds)

En course dans la lutte pour la sixième place synonyme de qualification directe pour les quarts de finale, le HC La Chaux-de-Fonds a effectué une mauvaise opération lors de la 45e et avant-dernière ronde du championnat de Swiss League.

Vendredi soir, à Biasca, les Abeilles se sont inclinées 2-1 contre les Ticino Rockets. Une défaite qui hypothèque grandement leurs chances de figurer dans le bon wagon. Privée de son Norvégien Mathias Trettenes (suspendu), l’équipe entraînée par Thierry Paterlini n’a pas trouvé la solution offensive face à des Tessinois opportunistes qui ont assuré un 10e rang qui leur ouvre la porte des pré-play-off.

Viège trébuche à Küsnacht

Viège, qui couchait sur trois succès, a également été confronté à la déconvenue à Küsnacht contre les GCK Lions (7-5). Après avoir accordé les trois premiers buts, les Haut-Valaisans n’ont, cette fois, pas été en mesure de compléter une remontée, même s’ils sont revenus à 3-2 en l’espace de dix secondes.

Thurgovie but sur Giovannini

À Graben, Thurgovie n’a pas su profiter de l’absence de Guillaume Asselin (avec Genève-Servette) et du coaching axé jeunesse de Dany Gelinas. Battus 4-2, les Alémaniques ont été terriblement maladroits devant la cage bien défendue par Remo Giovannini.

Le gagnant s’appelle Olten

C’est Olten qui a réalisé la bonne affaire de la soirée. Les Soleurois ont giflé Langenthal (6-0) et sont passés de la 7e place au 5e rang avec un pécule de 68 points avant la dernière journée programmée dimanche. Au classement, ils précèdent Thurgovie (6e, 66), Viège (7e, 65) et La Chaux-de-Fonds (8e, 65). Le programme de la dernière ronde: Thurgovie-Olten, Viège-Ajoie et La Chaux-de-Fonds-Kloten.

sihf.ch

Swiss League

Résultats de la 45e journée. Vendredi:

GCK Lions - Viège: 7-5

Kloten - EVZ Academy: 4-3 a.p.

Olten - Langenthal: 6-0

Sierre - Thurgovie: 4-2

Ticino Rockets - La Chaux-de-Fonds: 2-1

Ajoie - Winterthour: 5-2

Votre opinion