SéismeEt maintenant, c'est le neveu d'Elizabeth II qui divorce
David Armstrong-Jones, fils de la défunte sœur de la reine d'Angleterre, a fait savoir la nouvelle lundi. Soit moins d'une semaine après Peter Phillips.
- par
- lematin.ch

Le comte et la comtesse de Snowdon se sont mariés en 1993. Il Il est 21e dans l'ordre de succession au trône britannique.
La reine Elizabeth II traverse une période particulièrement mouvementée. Et on ne parle même pas du Megxit. Son neveu, David Armstrong-Jones, a en effet fait savoir lundi qu'il allait divorcer, devenant ainsi le deuxième membre de la famille royale britannique à faire une telle annonce en moins d'une semaine.
«Le comte et la comtesse de Snowdon ont convenu à l'amiable que leur mariage est terminé et qu'ils doivent divorcer, a déclaré un porte-parole du couple. Ils demandent que la presse respecte leur vie privée et celle de leur famille.»
Vingt-sept ans de mariage
Le comte de Snowdon est le fils de la princesse Margaret, défunte sœur de la reine. Ce fabricant de meubles de 58 ans, ancien président de la maison de ventes aux enchères Christie's, s'est marié avec son épouse Serena, 49 ans, en 1993. Le couple a deux enfants: Charles, 20 ans, et Margarita, 17 ans. Il est 21e dans l'ordre de succession au trône britannique et premier à ne pas être un descendant d'Elizabeth II.
La semaine dernière, c'est le plus âgé des petits-fils de la reine, Peter Phillips, et sa femme canadienne, Autumn, qui ont annoncé leur divorce. Ils ont décidé de se partager la garde de leurs deux filles, Savannah (9 ans) et Isla (7 ans), et de demeurer tous les deux dans le Gloucestershire, dans le sud-ouest de l'Angleterre.