Hockey sur glace - Maxime Montandon sera biennois si Sierre le libère

Publié

Hockey sur glaceMaxime Montandon sera biennois si Sierre le libère

Le capitaine du club valaisan de Swiss League a reçu une offre de la part du club seelandais de National League. Mais il est sous contrat avec l’équipe de Graben.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Maxime Montandon a été contacté par le HC Bienne.

Maxime Montandon a été contacté par le HC Bienne.

Freshfocus

L’ailier droit québécois Guillaume Asselin ne sera peut-être pas le seul joueur sous contrat pour la saison 2021-2022 à quitter le HC Sierre dans les prochains jours.

Si le top scorer du club valaisan de Swiss League déposera probablement ses valises à Ajoie, néo-promu en National League, au mois d’août, le défenseur Maxime Montandon (27 ans) pourrait poursuivre sa carrière au HC Bienne.

Selon nos informations, le club seelandais s’est manifesté auprès du directoire sierrois pour pouvoir recourir aux services du capitaine du HCS, qui patine avec les «rouge et jaune» depuis 2018.

«Un joueur ambitieux souhaite toujours pouvoir évoluer au niveau supérieur.»

Maxime Montandon, capitaine du HC Sierre

Maxime Montandon, qui a connu un exercice de haute volée en deuxième division (41 points en 46 matches de saison régulière) et qui a patiné à trois reprises avec Genève-Servette en play-off de National League, avait une clause libératoire fixée au 30 janvier.

Joint par téléphone, l’arrière format géant (2,03 m) confirme l’info: «Oui, j’ai effectivement été approché par le HC Bienne.» Il ajoute: «J’aime le HC Sierre, j’aime mes coéquipiers, j’aime l’atmosphère du vestiaire. Mais j’aimerais pouvoir saisir l’opportunité qui m’est offerte. Un joueur ambitieux souhaite toujours pouvoir évoluer au niveau supérieur.» Il est même prêt à déposer sa licence B auprès du HC Sierre.

Toujours selon nos sources, le dossier pourrait se conclure en début de semaine prochaine.

Ton opinion