Polémique: «Maya l'abeille»: un épisode retiré pour un dessin de pénis
Actualisé

Polémique«Maya l'abeille»: un épisode retiré pour un dessin de pénis

Netflix a retiré un épisode de sa plateforme après que plusieurs parents se sont indignés d'un dessin de pénis apparaissant en arrière-plan.

par
LeMatin.ch

«Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit? Je sais que je ne suis pas en train de devenir folle. Je sais que ce genre de choses ne devraient pas apparaître dans une série pour enfants. Je suis extrêmement dégoûtée. Il n'y aucune raison pour que mes enfants voient une telle chose», a dénoncé une mère dans une vidéo postée sur Facebook et supprimée depuis.

L'objet de son indignation? Un dessin de pénis dissimulé en arrière-plan dans l'épisode 35 de «Maya l'abeille», une série animée qu'affectionnent visiblement ses enfants.

Sa publication est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux où de nombreuses mamans ont interpellé Netflix, qui diffuse la série.

Suite à ces plaintes, Netflix a supprimé l'épisode de sa plateforme de streaming. Et si beaucoup se sont indignés, certains internautes ont préféré s'amuser de cette affaire.

«Merci de garder cette émission intéressante pour nous autres adultes. Navré que certains parents stupides ne soient pas de cet avis», a publié l'un d'eux sur Twitter.

À noter que ce n'est pas la première fois que des images à caractère sexuel se retrouvent dissimulés dans des dessins animés ou des films d'animations. Plusieurs productions Disney et Pixar en comportent déjà.

Votre opinion