Football: Mbappé rime avec générosité et solidarité
Publié

FootballMbappé rime avec générosité et solidarité

L'attaquant français versera toutes ses primes de la Coupe du monde à des associations caritatives. La grande classe!

par
Blaise Craviolini
Kylian Mbappé: le coeur sur la main!

Kylian Mbappé: le coeur sur la main!

Keystone

Il a le coeur sur la main, Kylian Mbappé! La grande classe sur le terrain, mais aussi au quotidien. Nos confrères du «Parisien» et de «L'Equipe» ont révélé que l'international français allait verser l'intégralité de ses primes de la Coupe du monde à des associations caritatives.

Est-il besoin de rappeler que la France disputera, ce samedi face à l’Argentine, les huitièmes de finale? S’ils venaient à franchir cet écueil sud-américain, les hommes de Didier Deschamps bénéficieraient alors des primes préalablement négociées. Soit environ 170000 francs suisses pour un échec en quart de finale et jusqu'à 400000 francs s'ils devaient soulever le trophée, le 15 juillet prochain à Moscou.

Cet argent, Mbappé n'en aurait cure. L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui aura 20 ans en décembre, céderait son bonus à «Premier de cordée», association qui améliore la vie d’enfants hospitalisés ou en situation de handicap à travers des initiations au sport.

Depuis sa première sélection en bleu, en mars 2017, et toujours selon la presse tricolore, Mbappé n’aurait d'ailleurs pas tiré le moindre centime de ses expériences internationales. Il aurait trouvé un arrangement avec sa fédération pour que ses primes soient systématiquement reversées à une association caritative de son choix.

Votre opinion