Pub: McDo et Burger King: la drôle de guéguerre des burgers!

Actualisé

PubMcDo et Burger King: la drôle de guéguerre des burgers!

Les deux filiales françaises des enseignes américaines se moquent joyeusement l'une de l'autre dans des spots pleins d'humour.

par
Sa.G.
La pub comparative de McDo a permis une réplique rigolote de la part de Burger King.

La pub comparative de McDo a permis une réplique rigolote de la part de Burger King.

saisie écran

Si la rivalité entre les deux géants du fast-food ne date pas d'hier, elle prend, parfois, des tours inspirés et sympas. Ainsi la petite guéguerre publicitaire à laquelle se livrent les deux enseignes depuis quelques jours...

Episode I

L'affaire commence il y a quelques jours quand McDonald's France installe, pendant 48 heures, un immense panneau publicitaire dans la petite ville de Brioude, en Haute-Loire. Sur ledit panneau: «McDo: 5 km - Burger King: 258 km». Une manière grinçante de rappeler que McDo compte plus de 1 000 comptoirs en France, contre 20 pour Burger King. Non content de son installation, le géant américain balance alors un spot moqueur dans les gencives de son concurrent, via Internet, ainsi que des pages dans des journaux.

Episode II

Histoire de remettre le groupe McDo en place, Burger King réfléchit au «comment tourner en bourrique la pub comparative» précitée. Or, dare-dare, la filiale France trouve et lance sa riposte... que voici!

Episode III

Comme on pouvait s'y attendre, des partisans et des opposants de toutes sortes se sont mêlés de l'affaire, réagissant via Twitter, Instagram ou Facebook. Certains très premier degré, d'autres avec esprit et humour. Ainsi Vélib', qui cloue le bec à tout le monde en ajoutant et met ainsi temporairement fin (?) à la guéguerre des burgers!

Ton opinion