Boxe: McGregor clashe Mayweather

Publié

BoxeMcGregor clashe Mayweather

Lorsqu'il s'agit de faire le spectacle, difficile de trouver mieux que le combattant irlandais. Et c'est Floyd Mayweather qui en a pris pour son grade. Morceaux choisis

par
LeMatin.ch
Keystone

Le combat dit du siècle - il y a en a un par année, en moyenne, qui hérite de ce petit nom - est agendé au 26 août, mais ses deux protagonistes sont priés de faire monter la sauce en attendant. Histoire de justifier leur salaire (peu ou proue 100 millions de dollars chacun).

Après une première conférence de presse mardi à Los Angeles, Conor McGregor et Floyd Mayweather étaient réunis face à la foule hier à Toronto. Et au jeu du clash, l'Irlandais a une marge d'avance en terme d'allonge.

D'abord, il a demandé au public - entièrement acquis à sa cause - de chanter «We fuck the Mayweathers». Puis, dans un style inimitable, il a démonté son adversaire façon stand-up, une carrière dans laquelle il pourrait songer à se reconvertir.

On vous passe les détails, histoire de rester dans les normes de la bienséance. A noter tout de même cette vanne: «Floyd, pourquoi tu te pointes avec un sac à dos d'écolier? Toi qui ne sais même pas lire?».

Les réponses de Mayweather sont moins cinglantes: même s'il se donne de la peine, il en fait aussi. Reste que sur le ring, ce sera bien lui le favori le 26 août prochain.

Ton opinion