Golf: McIlroy, Garcia et Fleetwood de retour à Crans
Publié

GolfMcIlroy, Garcia et Fleetwood de retour à Crans

L'Omega European Masters a réalisé trois gros coups en vue de l'année prochaine.

par
Jérôme Reynard
Crans-Montana
Rory McIlroy, Sergio Garcia et Tommy Fleetwood, trois stars de la planète golf.

Rory McIlroy, Sergio Garcia et Tommy Fleetwood, trois stars de la planète golf.

Keystone

C’est désormais officiel. Pressenti depuis plusieurs jours, Rory McIlroy jouera bien l’Omega European Masters 2019. La présence du Nord-irlandais (29 ans), vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem, a été confirmée dimanche par les organisateurs. Celle-ci trouve en partie son origine dans la refonte du calendrier du circuit américain et le déplacement de la lucrative finale US - les play-off de la FedExCup -, qui privait cette année encore le Haut-Plateau valaisan des meilleurs joueurs européens.

Que les fans de golf se réjouissent. D’autant que Rory McIlroy (3 participations, la dernière en 2011) n’est pas l’unique cador que l’Omega European Masters a mis sous contrat en vue de sa cuvée 2019. Sauf pépin physique, Sergio Garcia et Tommy Fleetwood seront également de la partie.

Comme McIlroy, l’Espagnol (38 ans, 1 titre majeur) et l’Anglais (27 ans, vainqueur du tour européen l’an passé) prendront part à la Ryder Cup, fin septembre en France. C’est dire le prestige du plateau du prochain Open de Crans.

Onéreux, l’engagement des trois stars de la planète golf? «Ils n’ont pas signé pour l’argent. Ils ont signé parce qu’ils adorent l’endroit - ils voulaient revenir jouer ici - et parce qu’ils entretiennent une excellente relation avec notre sponsor principal», se réjouit le patron du tournoi, Yves Mittaz. En gardant à l’esprit que 2020 sera peut-être une autre histoire. «Ce sera une année de Jeux olympiques et de Ryder Cup, à nouveau. Ça représente deux semaines de compétition en plus par rapport à 2019. On ne sait pas encore comment sera aménagé le calendrier.» Musique d’avenir.

Votre opinion